La bonne idée : l'opération "cartes postales" d'une salariée d'Ehpad

La bonne idée : l'opération "cartes postales" d'une salariée d'Ehpad

L'appel d'une salariée d'un Ehpad dans le Morbihan a été entendu. Les résidents de l'établissement ont reçu des cartes postales venues d'un peu partout.

Dans le Morbihan, une salariée d'un Ehpad a lancé l'opération "cartes postales". Elle invite les vacanciers à prendre quelques minutes pour envoyer une petite carte aux résidents de l'Ehpad de la Métairie et raconter leur été. L'initiative fonctionne très bien. Son appel a été entendu, car une trentaine de cartes postales sont arrivées d'un peu partout. "Coucou à toutes et à tous. L'Alsace est une fort belle région avec des maisons fleuries" ; "Je vous envoie une carte de chez moi, la Polynésie française", ont par exemple écrit les participants.

Toute l'info sur

Le 13H

Les résidentes de l'Ehpad breton reçoivent ainsi des cartes d'inconnus venant parfois de très loin. Yvonne est ravie. Pour elle, c'est un voyage géographique et intérieur. "C'est des souvenirs qu'on a vécus", explique une autre résidente.

Karine Morel, l'animatrice de l'Ehpad, en profite pour faire réviser la géographie à ses résidentes. L'atelier "cartes postales" devient celui de la mémoire. L'opération a été relayée par la presse locale dans toute la Bretagne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Nouvelle mobilisation contre le pass sanitaire, 180 manifestations attendues

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Afghanistan : les talibans remplacent le ministère des Femmes par celui de la Prévention du vice

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.