La boulangerie, un lieu essentiel dans les villages

La boulangerie, un lieu essentiel dans les villages

REPORTAGE - La boulangerie, c'est souvent le premier commerce où l'on va dans la journée. C'est un lieu de rendez-vous pour les habitués. Illustration dans le Bas-Rhin.

Le jour est encore loin de se lever, mais la boulangerie du village de La Wantzenau (Bas-Rhin) a déjà ouvert ses portes. À six heures du matin, le meilleur moment pour un premier café entre habitués, les lève-tôt sont fidèles au rendez-vous. La journée commence bien pour eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Le pain du matin, tout frais et à peine sorti du four, met immédiatement en appétit. Pour Corinne et Laurence, c'est l'heure de la mise en place. En coulisse, Mickaël est au pétrin depuis trois heures du matin. Pains spéciaux, gâteaux, baguettes... les fournées s'enchaînent.

À l'extérieur, les premières lueurs du jour réveillent enfin la campagne alsacienne. Les températures sont encore fraîches. Dans la boulangerie, les clients se retrouvent bien au chaud. Derrière les fournils, les boulangers vont se succéder tout au long de la journée pour satisfaire les amateurs de pain frais et craquant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.