La Bretagne en automne (2/4) : la chapelle Saint-They, un monument solitaire aux charmes authentiques

La Bretagne en automne (2/4) : la chapelle Saint-They, un monument solitaire aux charmes authentiques
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Cette semaine, nous découvrons quelques monuments et lieux bretons dans notre série "La Bretagne en automne". Pour ce deuxième épisode, direction la chapelle Saint-They, qui domine la mer d'Iroise.

Les Bretons sont très attachés à leurs chapelles, notamment à celle de Saint-They. Dominant la baie des Trépassés, elle se trouve à l'extrême ouest du Finistère, au Cléden-Cap-Sizun. Si elle protège les navigateurs qui font face à cette eau hostile depuis le IVe siècle, elle a également ses anges gardiens, les habitants des alentours. Depuis 28 ans, ces derniers ont pris soin de leur chapelle en commençant par créer une association de sauvegarde. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter