La Bretagne inspire les écrivains : Jean-Luc Bannalec, maître du polar breton

La Bretagne inspire les écrivains : Jean-Luc Bannalec, maître du polar breton
Régions

SERIE - Cette semaine, nous allons partager l'amour de quelques écrivains pour la Bretagne. Ce mercredi, direction Concarneau (Finistère) pour rencontrer Jean-Luc Bannalec.

Toute l'info sur

Le 13h

Jean-Luc Bannalec, de son vrai nom Jörg Bong, est un éditeur et un docteur en littérature. Il est aussi connu comme étant le maître du polar breton. D'origine allemande, cet écrivain puise son inspiration en Bretagne, une contrée qui le passionne particulièrement. Il passe d'ailleurs son temps à sillonner les paysages pour imaginer les personnages et les scènes de crime de ses romans. Ces derniers jours, l'auteur peaufine le huitième volet de sa série qui se déroule à Concarneau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent