La Bretagne restaure son bocage

La Bretagne restaure son bocage

JT 13H - En 60 ans, deux millions de kilomètres de haies ont été supprimés de nos paysages. Mais en Bretagne, les agriculteurs se mobilisent pour les reconstituer.

Afin d'élargir les parcelles et accélérer la modernisation de l'agriculture, 200 000 kilomètres de bocage avaient été rasés il y a 40 ans, en Bretagne. Mais depuis quelques années, les haies, les bosquets et les talus réapparaissent de plus en plus dans les campagnes bretonnes. Des agriculteurs des Côtes-d'Armor se sont engagés à reformer le bocage. Cela permet notamment de stopper les pollutions issues de leur élevage. En 20 ans, 260 kilomètres de talus et 85 de haies ont été reconstitués dans le département.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter