La Bretagne, terre de contes et légendes

La Bretagne, terre de contes et légendes

Ce vendredi, partons en Bretagne. Dans ce pays des merveilles, derrière chaque caillou et arbre se cache une aventure, un mystère ou un géant.

La Bretagne est un territoire de mythes et de légendes. Un décor propice à l'imagination où les histoires de naufrages se mêlent aux créatures surprenantes de la forêt. Tendez l'oreille et laissez-vous envoûter par le murmure des fées et des elfes.

Toute l'info sur

Le 13h

L'imaginaire est partout et des hommes font vivre ces histoires. Youenn Daniel, conteur et guide nature à l'Addes, connaît bien l'être de l'au-delà qui hante les Monts d'Arrée. "C'est la vallée de la mort. Certains disent "le faucheur ou la faucheuse". Et évidemment, ils viennent chercher l'âme des gens qui viennent de mourir pour les transporter du monde des vivants jusqu'au royaume de l'au-delà. Le passage vers cet autre monde serait dans le Yeun Elez, une tourbière de plusieurs kilomètres à la fois sauvage et lugubre. Presque rien n'y pousse, sauf les histoires bien connues des habitants du coin.

Par ailleurs, Brocéliande, la forêt légendaire de Bretagne, est enracinée en Ille-et-Vilaine sur près de treize mille hectares. C'est un endroit qui nourrit l'imaginaire depuis des siècles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.