La Cabane à jouets, boutique consacrée aux jouets en bois, se prépare pour la réouverture

La Cabane à jouets, boutique consacrée aux jouets en bois, se prépare pour la réouverture

REPORTAGE - La Cabane à jouets est un magasin spécialisé dans la vente de jouets en bois qui se trouve à Blois (Loir-et-Cher). Stéphanie Saulgeot, sa directrice, attend impatiemment le retour des clients à partir de samedi.

Dans La Cabane à jouets résonne doucement la mélodie des fêtes de Noël qui arrivent. Stéphanie Saulgeot, la directrice, aime faire découvrir aux enfants des choses qu'ils n'ont jamais vues ailleurs. Son établissement est vide après des semaines de confinement, et les rues de Blois sont toujours désertées. Depuis fin octobre, la commerçante a cherché des solutions. Elle sort toujours un petit comptoir devant sa boutique, garde le contact avec ses clients et a même créé des liens forts avec ces derniers. Comme elle n'a ni rennes ni traineau, elle livre ses jouets à vélo à ceux qui le désirent. La période de Noël est en effet cruciale pour sa boutique de jouets. De ce fait, elle reste disponible même le dimanche.

Toute l'info sur

Le 13h

Stéphanie Saulgeot a reçu les produits aux couleurs des fêtes qu'elle a commandés il y a trois mois. Un cadeau de Noël avant l'heure mais aussi un signe d'espoir. Pour décembre, la commerçante s'attend à un rush et espère que la magie de Noël opèrera autour de ses jouets en bois dès la réouverture ce samedi.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Une troisième vague fatale" en mars : l'inquiétude du président des urgentistes

EN DIRECT - Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter