La cathédrale Saint-Étienne de Metz fête ses 800 ans

La cathédrale Saint-Étienne de Metz fête ses 800 ans
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - C'est un trésor pour les Lorrains : la cathédrale Saint-Étienne de Metz ne ressemble à aucune autre. À la nuit tombée, un spectacle son et lumière est projeté sur sa façade jusqu'au 5 janvier 2020, à l'occasion de son 800e anniversaire.

La cathédrale Saint-Étienne s'élève en plein cœur de la ville de Metz, en Moselle. Après celles de Beauvais et d'Amiens, ce monument gothique figure parmi les plus hauts du pays. Bâti en pierre de Jaumont, sa couleur semble l'avoir figée dans le temps depuis huit siècles. Ses vitraux donnent à la cathédrale le surnom de "lanterne de Dieu". Les plus connus ont été réalisés par le peintre Chagall dans les années 60. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent