La Côte d'Azur se prépare à un week-end estival

La Côte d'Azur se prépare à un week-end estival

REPORTAGE - Certaines régions du pays vont gagner dix degrés et même plus en 24 heures. Sur la Côte d'Azur, à Antibes (Alpes-Maritimes), il fait déjà très doux avec un beau ciel bleu.

Ce vendredi matin, il souffle un petit air d'été sur la plage de la Salis, à Antibes. On a ressorti les serviettes et les maillots de bain, car il fait déjà plus de 20 degrés sur le sable fin. Pour certains retraités, ce n'est que du bonheur. "On veut bronzer avant l'arrivée des touristes", se réjouit l'une d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13H

À chacun sa façon de profiter du beau temps. Pour une Antiboise, ce sera une sortie en paddle, histoire de faire un peu d'exercice dans un cadre idyllique. "Ça sent beaucoup l'été. On est bien, il fait beau et bon", a-t-elle affirmé. Aller à la plage, c'est aussi pour se trouver en famille, autour de plaisirs simples au bord de la mer.

En prévision du week-end, dans un kiosque, on fait le plein de marchandises. Quelques courageux se sont baignés dans une eau pas encore très chaude. La mer atteint tout juste quinze degrés, mais le meilleur reste à venir. La météo s'annonce radieuse cette fin de semaine sur la Côte d'Azur. Avec du soleil et de la chaleur au programme, il y aura forcément du monde à la plage.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous sommes sur un chemin de crête, mais nous pouvons tenir", selon Gabriel Attal

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.