La Côte Sauvage ou la Charente-Maritime exotique

La Côte Sauvage ou la Charente-Maritime exotique

La Côte sauvage est l'un des joyaux de la Charente-Maritime. Une bande de sable bordée par une immense forêt. Nous vous emmenons découvrir ce littoral où le sable côtoie la forêt.

La Côte Sauvage, c'est plus de quinze kilomètres sans aucune installation humaine. Pour la parcourir, le vélo est un moyen idéal. À la sortie de la forêt, le paysage se transforme en plage exotique. D'ailleurs, avec le sable et un vent à plus de 40km/h, on peut s'imaginer en plein désert.

Toute l'info sur

Le WE

Son apparence paisible cache un puissant caractère. En effet, sur la Côte Sauvage, l'océan est puissant, la terre est menacée par l'érosion et l'avancée du sable. Les 5 000 hectares de la forêt de la Coubre se dressent en ultime rempart. Un vaste manteau forestier protégeant toute la Côte Sauvage et l'arrière-pays.

L'emblème de la Côte Sauvage se trouve au bout de cette forêt. Le phare de la Coubre, qui éclaire à plus de 50 kilomètres. Et ce n'est pas le seul record de l'édifice. En effet, il y a 300 marches à monter pour arriver à son sommet. En avançant, l'océan a englouti les deux précédents phares. Rappelant que la terre recule face aux assauts des grandes marées et des tempêtes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.