La cueillette des fleurs de tilleul, une tradition centenaire dans la Drôme provençale

La cueillette des fleurs de tilleul, une tradition centenaire dans la Drôme provençale
Régions

REPORTAGE - Dans la Drôme provençale, la cueillette des fleurs de tilleul bat son plein. Et même si certains agriculteurs ont délaissé la culture de cette plante à cause de la concurrence, certains passionnés veulent perpétuer sa récolte.

A Buis-les-Baronnies (Drôme) se dresse un arbre millénaire qui distille le parfum sucré de la Provence. Dans ce village aux 30.000 tilleuls, il offre chaque printemps ses fleurs d'or aux habitants. Dans la région, un groupe de passionnés veut maintenir la tradition de la cueillette de cette plante. Savons, tisanes ou limonades à base de tilleul sont des produits à découvrir chaque semaine sur le marché provençal du village.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent