La cueillette des myrtilles commence dans les Vosges

La cueillette des myrtilles commence dans les Vosges

REPORTAGE - Dans les forêts vosgiennes, il n'est pas rare de croiser des personnes qui ramassent les brimbelles. La saison de ces délicieuses myrtilles devrait durer tout l'été.

La cueillette des brimbelles en famille est une tradition en Lorraine. Dans les forêts vosgiennes, ces myrtilles sauvages sont appelées bluets. Les cueilleurs les ramassent à la main pour ne prendre que les mûres. Ces fruits sont cultivés dans le monde entier, mais proviennent d'une seule et même baie de l'Amérique du Nord. Ils sont arrivés en Europe après la Seconde Guerre mondiale. Frais, en confiture, en conserve et même au vinaigre, à chacun sa façon de les déguster.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter