La détresse d'un restaurateur de bord de mer en Charente-Maritime, obligé de fermer

Publié le 9 octobre 2020 à 13h16, mis à jour le 9 octobre 2020 à 17h11

Source : JT 13h Semaine

Les propriétaires du Lido, un restaurant de bord de mer à Royan (Charente-Maritime), sont en détresse. L'établissement va devoir être détruit en vertu de la loi littoral. Une pétition a été lancée pour le sauver.

Il fait partie du paysage depuis 70 ans, un bâtiment emblématique, aujourd'hui menacé de destruction. Bien plus qu'un simple restaurant de bord de mer, le Lido est une institution pour des générations de Royannais. Construit en 1950, au lendemain de la guerre, il est le symbole d'une liberté retrouvée. Dans le cadre de la loi littoral, les autorisations que le Lido disposait jusqu'ici ne seront pas renouvelées. L'établissement fermera donc ses portes le 31 octobre et sera ensuite détruit.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info