La fabrique des illuminations de Noël tourne à plein régime

La fabrique des illuminations de Noël tourne à plein régime
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

PLEINS FEUX - À 45 jours des fêtes, les entreprises spécialisées dans la fabrication d'illuminations de Noël ont du pain sur la planche. C'est notamment le cas de cette société implantée au Mans, dans la Sarthe.

Leblanc illuminations crée et fabrique des décorations pour égayer nos rues pendant les fêtes de fin d'année. Elle exporte également ses produits dans une quarantaine de villes étrangères, dont Las Vegas et Bruxelles. L'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaires lors de cette période. Pour cette occasion, elle a embauché une trentaine d'intérimaires. Chaque année, elle utilise près 80 millions de petites diodes lumineuses et 450.000 kilomètres de guirlandes pour ses illuminations.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter