La Fête à Neu-Neu, incontournable de la rentrée

La Fête à Neu-Neu, incontournable de la rentrée

REPORTAGE - À chaque fête foraine organisée, comme c’est le cas en ce moment à Nantes, à Lille ou à Paris, c’est un succès. Que viennent chercher les visiteurs ?

Festive, familiale, bon enfant… la Fête à Neu-Neu fait sa rentrée à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Elle espère comptabiliser le million de visiteurs en six semaines. Avec un redémarrage des fêtes foraines en juin, après neuf mois de fermeture, les taux de fréquentation n’ont jamais été aussi bon : déjà +35% cet été.

Toute l'info sur

Le 13H

Des attractions tenues souvent par les mêmes familles, de père en fils. Francky Frechon, propriétaire de quatre manèges, est la cinquième génération de forains. "Nous sommes tous nés avec des manèges (...) Pour nous, c‘est notre vie", explique-t-il. D’ailleurs, la relève est assurée. "Pour nous, c’est une passion, mais aussi un devoir de reprendre le flambeau parce qu’il faut que la tradition continue", affirme à son tour son fils Maxime.

Pour ces forains, donner du bonheur aux gens est le plus beau métier du monde. Et le constat est là : cris de joie et hurlements de fausse frayeur à la nuit tombée. "La fête n’est jamais Neu-Neu".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.