La fête de la Saint-Hubert, une tradition chez les chasseurs

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les festivités ont battu leur plein à Aubure, dans le Haut-Rhin, à l'occasion de la Saint-Hubert. Une tradition qui honore le saint patron des chasseurs et de ceux qui travaillent en forêt.

Ce week-end, les chasseurs ont fêté la Saint Hubert, une tradition perpétuée depuis le IXe siècle. À Aubure, dans le Haut-Rhin, le rituel a débuté au son de la trompe traditionnelle. Les chasseurs se sont alors fait baptiser et ont reçu la brisée symbolisant le dernier repas du gibier. Ensuite, une messe a été donnée à l'église pour honorer leur saint patron. Puis, pour terminer la soirée, tous les habitants du village se sont rassemblés autour d'un repas.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter