La Fête des plantes de Fayence, un événement à ne pas rater pour les jardiniers

La Fête des plantes de Fayence, un événement à ne pas rater pour les jardiniers

Dans les jardineries, les fleurs sont prises d'assaut. Et pour ne pas se ruiner, rien de mieux que de s'approvisionner dans les foires en plein air, notamment celle de Fayence.

Choisir un beau rosier, des plants de tomate pour le potager et glaner de précieux conseils auprès des producteurs. Ce dimanche matin, chacun avait une bonne raison de venir flâner dans les allées ensoleillées de la foire aux plantes de Fayence (Var). L'envie de jardiner vient toujours avec le beau temps. Mais attention à ne pas se précipiter, les Saints de glace ne sont pas encore passées. C'est le moment d'acheter, mais pour planter, il faudra donc attendre un peu. Selon Frédéric Verbrugge, producteur, il peut encore arriver un petit coup de froid, éventuellement du gel. Il serait ainsi plus prudent d'attendre huit à dix jours.

Toute l'info sur

Le WE

Chez Sébastien Fossat, pépiniériste, on retrouve une plante au pouvoir surprenant : un pélargonium, une sorte de géranium qui éloigne les moustiques. Celui-ci dégage en effet une odeur de citronnelle, très utile en été. Les exposants sont soulagés que cette manifestation ait été maintenue dans le contexte sanitaire actuel. Les visiteurs, eux aussi, semblent ravis. A midi, nombreux sont ceux qui sont rentrés les bras bien chargés.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.