La foire aux santons, une tradition très ancrée à Marseille

La foire aux santons, une tradition très ancrée à Marseille
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

NOËL - À l'occasion de la 217e foire aux santons de Marseille, petits et grands parcourent les étals pour trouver les pièces parfaites qui compléteront leur crèche. Entre les rois mages et les personnages de la Pastorale, le choix est très large.

Comme chaque année, les bergers, les pêcheurs et les joueurs de fifre colorent les allées de la foire aux santons installée sur le Vieux-Port de Marseille. Cette 217e édition prendra fin le 5 janvier 2020.  Les visiteurs sont à la recherche de pièces originales et chaleureuses pour leur crèche. Les 25 santonniers de Marseille se chargent de leur donner vie, à partir d'un bout d'argile.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter