La France à bicyclette : à vélo au bord du Doubs

La France à bicyclette : à vélo au bord du Doubs

REPORTAGE - Cette semaine, nous vous faisons découvrir le pays à bicyclette, le long de voies cyclables méconnues. Nous entamons notre parcours au bord du Doubs, en Franche-Comté.

Pour une balade à vélo, il est important de prendre le temps. Nous avons donc choisi la capitale de l'horlogerie comme point de départ : Besançon.

Toute l'info sur

Le 13h

Yann Stauffer, notre premier compagnon de route est confortablement installé dans ce vélo couché qu'il a fabriqué lui-même pendant deux ans. "C'est une bonne façon de voyager. C'est agréable, on a une bonne vue du paysage dans cette position", confie-t-il. Ce Franc-comtois a déjà parcouru près de 2000 kilomètres dans le pays.

Cette voie cyclable le long du Doubs reste sa préférée. Si verte, si peu fréquentée avec la rivière comme guide. Et au détour du parcours, des surprises insoupçonnées comme la maison de Daniel Lafuge. Cet ancien mécanicien est aux petits soins avec ses pièces d'exception. Il consacre cette petite maison à sa passion et y garde précieusement une centaine de deux-roues avec ou sans moteurs. Cette voie est aménagée depuis treize ans. Elle séduit de plus en plus. Les cyclistes profitent surtout du calme et de la vue le long du parcours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Port du masque à l'école : des annonces attendues "en fin de journée"

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.