"La France défigurée" : quand un supermarché à l’abandon gâche le paysage

Publié le 10 février 2021 à 13h25, mis à jour le 11 février 2021 à 17h24

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Un grand supermarché laissé à l'abandon dans le Calvados a défiguré Bénouville. Le bâtiment est devenu une friche à l'entrée de la ville.

Bénouville (Calvados) est connu mondialement pour une maison. Il s'agit de la première libérée par les Alliés en 1944. Ceux-ci ont débarqué de Normandie en traversant le célèbre pont Pégasus. 

Cependant, depuis quatre ans, la première chose que l'on voit en arrivant c'est un magasin abandonné de 500 mètres carrés. "C'est moche !", dit une habitante. "Ça abîme l'image des commerces autour mais aussi celle de la ville", ajoute un autre.

De jour comme de nuit, le supermarché est visité. Des rodéos urbains s'organisent sur les toits. Dans le magasin d'à côté, Nathalie, la gérante, n'est pas rassurée : "Je suis toute seule sur une zone abandonnée, avec une friche constamment visitée", se plaint-elle. 

En effet, pour entrer dans le bâtiment abandonné, il suffit d'ouvrir la porte. Et à l'intérieur, on remarque les traces de vandalisme de ceux qui "visitent" les lieux. Son état rebute donc les potentiels acheteurs. 

Seule solution pour le propriétaire : vite sécuriser le magasin et revoir le prix de vente d'origine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info