La grande fête des Aveyronnais à Paris

La grande fête des Aveyronnais à Paris

REPORTAGE - D'ici à dimanche, de nombreux Aveyronnais seront présents à Paris pour la 21e édition du marché des pays de l'Aveyron. Une grande fête qui attire 50.000 visiteurs chaque année.

"C'est parti pour un bon week-end, avec du beau temps espérons", lance un exposant. Dès 9h du matin, il y avait de quoi s'offrir de belles tranches de Rouergue, d'Aubrac ou du Larzac. De quoi aiguiser l'appétit quand l'Aveyron et toutes ses saveurs débarquent à Paris avec d'abord les farçous. "Les dames de maison prenaient ce qui restait un peu dans le garde-manger. Un talon de jambon, un talon de viande, les œufs des poules, le lait de la vache. Et la verdure du jardin : la blette et le persil. Elles faisaient une petite galette", explique Benoît Ginisty. De quoi raviver aussi une petite flamme au fond de soi.

Toute l'info sur

Le 13H

L'Aveyron ici fait entendre sa musique. La question est de savoir quelle est la meilleure façon d'entrer en Aveyron. Est-ce le vin, le fromage, ou peut-être le lait d'ânesse qui donne des produits cosmétiques… ? On pourra goûter aussi le traditionnel aligot. Dans la capitale, 90 exposants ont fait le déplacement des quatre coins du département : Laguiole, Najac ou Sébrazac, Saint-Jean-du-Bruel, Rodez notamment. Et pour terminer, une douceur au lait de brebis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.