La jonchée, un fromage qui se déguste comme un dessert

La jonchée, un fromage qui se déguste comme un dessert
Régions

GASTRONOMIE - La jonchée est un fromage frais au lait de vache qui nous vient de Charente-Maritime. Ce produit doit son nom au jonc qui l'enveloppe et se déguste en entrée comme en dessert.

La jonchée n'a rien d'un fromage. C'est surtout un dessert à base de lait qu'on déguste à n'importe quel moment de la journée. Incontournable dans les environs de Rochefort, ce produit laitier existe depuis toujours. Chacun a sa façon de l'apprécier, salé ou sucré, c'est juste une question de goût. Erick Jarnan, un producteur rochefortais, le fabrique depuis 25 ans. Comment produit-on la jonchée ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent