La Mission Patrimoine de Stéphane Bern au secours du château de Quintin

La Mission Patrimoine de Stéphane Bern au secours du château de Quintin

Portée par Stéphane Bern, la Mission Patrimoine a pour but de sauver des monuments en péril. Dans les Côtes-d'Armor, le château de Quintin pourra en bénéficier.

Le château de Quintin fait la fierté des habitants depuis plus de huit siècles. Magnifique en été, ce patrimoine montre pourtant ses fragilités en hiver. La famille de François De Bagneux est propriétaire du château depuis sa construction au Moyen Âge. Chaque jour, il scrute avec la boule au ventre cette tour à la muraille attenante. Des siècles d'histoire qui pourraient s'effondrer à tout moment. Bonne nouvelle, la famille De Bagneux vient de recevoir une aide de la Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern. Une somme de 271 000 euros est destinée à sauver leur édifice.

Toute l'info sur

Le 13h

La Fondation du patrimoine a constaté l'urgence de sauvegarder cette tour. Sa structure s'est dégradée en à peine 50 ans. Les critères étaient donc réunis pour participer au loto du patrimoine. Après sa restauration, l'édifice accueillera peut-être un calligraphe ou encore un enlumineur. Un projet qui fait écho à l'histoire de la tour. Les travaux devraient commencer d'ici l'été prochain. Un soulagement pour la famille qui doit déjà entretenir l'ensemble du château.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter