La neige au rendez-vous dans les Alpes du Sud

La neige au rendez-vous dans les Alpes du Sud

REPORTAGE - Dans les Alpes-Maritimes, la neige fait son apparition. Ce vendredi matin à Auron, les habitants se sont réveillés dans le grand blanc.

Ce sont les premières neiges et ces quelques centimètres de blanc donnent le sourire à tout le village d'Auron. "On est tous très contents de voir les premières neiges", confie une habitante. Une bonne humeur que rien ne peut gâcher, pas même le trottoir glissant.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour un restaurateur et les professionnels du ski, la neige tombe pile au bon moment. "Nous sommes ravis d'ouvrir puisqu'il fait beau. Il est tombé quelques flocons de neige et on espère que ça va continuer", se réjouit Christophe Geslain, propriétaire de restaurant. "On a tous les skis qui démangent", rajoute un moniteur.

Avec seulement un petit degré ce vendredi matin, les fixations pour les décorations de Noël sont enfouies sous la glace. "On cherche nos fixations de l'année dernière", lance Cyrile Mégret, employé communal. "On est dans la région de la neige. C'est principal qu'on en est chez nous", rajoute un collège.

Dans ce paysage hivernal, les promeneurs retrouvent la joie de fouler une neige vierge. Par ailleurs, la météo prévoit quelques chutes la semaine prochaine, juste avant l'ouverture des pistes le 4 décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.