Savoie : la période de tonte des chèvres angora a débuté

Savoie : la période de tonte des chèvres angora a débuté
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - En Savoie, c'est la grande période de tonte des chèvres angora. Un moment crucial pour beaucoup d'éleveurs de la région.

Cédric Bigoni élève depuis dix ans des chèvres angora. Il s'agit d'une espèce originaire de Turquie, célèbre pour sa robe à poils longs et soyeux. Le jour de la tonte de ses 50 chèvres est pour lui le plus important de l'année. Pour effectuer ce travail, il fait appel à un tondeur professionnel. Plus de trois kilos de toison vont être récoltés en quelques minutes, puis envoyés à la filature pour être transformés en pelote de mohair, une laine d'exception vendue à 220 euros le kilo.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent