La plus vieille poterie de l’Aude contrainte de se moderniser

La plus vieille poterie de l’Aude contrainte de se moderniser
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Dans le département de l'Aude, une poterie fabrique des vases dans un vieux four à bois depuis presque deux siècles. Celui-ci s'éteindra définitivement dans quelques jours et sera remplacé par des fours à gaz.

A Mas-Saintes-Puelles (Aude), la famille Not s'est spécialisée dans la fabrication de poteries artisanales en utilisant un four à bois. Mais ces techniques ancestrales sont devenues de plus en plus lourdes pour Jean-Pierre et l'oncle Robert. Pour alléger leurs tâches, ils ont décidé d'utiliser prochainement des fours à gaz à la place du vieux four à bois. Leur savoir-faire familial de près de 150 ans risque ainsi de disparaître.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent