La production des chaussures de Gâtine redémarre dans les Deux-Sèvres

La production des chaussures de Gâtine redémarre dans les Deux-Sèvres

MADE IN FRANCE - Les chaussures de Gâtine, solides et confortables, sont fabriquées dans les Deux-Sèvres. L’entreprise familiale avait fini par mettre la clé sous la porte jusqu’à ce que deux entrepreneuses la reprennent en pleine pandémie.

Elles existent depuis 1957 et leur réputation a dépassé les frontières des Deux-Sèvres. Les chaussures de Gâtine se déclinent en modèles hommes ou femmes. Elles répondent à toutes les demandes des clients, et pourtant, la marque a failli disparaître. En octobre dernier, la fabrique familiale ferme ses portes pour des raisons économiques. C’est grâce à la volonté de deux entrepreneuses locales en chaussures que tout redémarre.

Toute l'info sur

"Made in France"

Un savoir-faire sauvé, car tout est fabriqué sur place, avec les machines d’origine. Trois salariés s’occupent de la production. Tout commence par la découpe des cuirs, puis viennent l’assemblage et la couture. Ici, chaque chaussure est unique. Toutes bénéficient d’un assemblage double couture.

Fils du fondateur de la marque, Bernard Gilbert perpétue l’esprit des lieux et retrouve une seconde jeunesse avec cette reprise. À la grande époque, 150 paires de chaussures sortaient chaque jour de cet atelier de Pompaire. Aujourd’hui, l’objectif est d’une vingtaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.