La récolte de la gentiane jaune bat son plein

La récolte de la gentiane jaune bat son plein
Régions

La gentiane jaune, l'un des emblèmes du Massif central, est une plante qui pousse en altitude. Très sportive, sa cueillette est réservée aux récolteurs professionnels.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Surnommée la fée jaune de l'Auvergne, la gentiane jaune est une plante sauvage et protégée. Elle se récolte en ce moment par des gentianeurs, les seuls récolteurs professionnels autorisés à l'arracher. Un travail qui nécessite de l'énergie et de la robustesse. Appréciée ou détestée en raison de son amertume, la gentiane jaune se démarque par son parfum particulier. En gelée ou en liqueur, elle agrémente les recettes de crème brûlée aux myrtilles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent