La récolte de la lavande a commencé dans les Alpes-de-Haute-Provence

La récolte de la lavande a commencé dans les Alpes-de-Haute-Provence
Régions

REPORTAGE - Sur le plateau de Valensole, la lavande a fleuri et son essence est montée dans les graines. Signe qu'il est temps de récolter dans les champs.

À Valensole (Alpes-de-Haute-Provence), la récolte de la lavande bat son plein. Les lavandiculteurs sèchent leurs gerbes durant trois jours avant de les ramasser pour prendre la direction de la distillerie. Une fois celles-ci dans des cuves chauffées à 130° C, il ne suffit que de quelques minutes pour que le trésor apparaisse : l'huile essentielle de lavande. Précieuse aux Valensolais, la lavande embaume actuellement la petite place, les ruelles et les magasins du village.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent