La récolte de la rhubarbe en Alsace, annonciatrice de la saison des tartes

La récolte de la rhubarbe en Alsace, annonciatrice de la saison des tartes

La rhubarbe est l'une des nombreuses spécialités alsaciennes. Avec elle vient le temps des tartes et des confitures.

La tarte à la rhubarbe est un plaisir de saison dont il serait bien dommage de se priver. Nature ou bien meringuée pour les plus gourmands, à chacun sa préférence. Eléonore est une spécialiste de la vraie tarte à la rhubarbe. Pour être certain du résultat, il faut les bons ingrédients et les bonnes proportions.

Toute l'info sur

Le 13h

Le temps de laisser reposer la pâte, Eléonore en profite pour aller visiter sa réserve personnelle, au fond du jardin. Au fil du temps, elle a appris à bien connaître ce légume, utilisé comme un fruit. La rhubarbe se cueille d'avril à mai, la saison est courte. Confiture, compote ou tarte, dans tous les cas, il faut l'éplucher et la découper en petits dés avant de l'incorporer.

Une fois la pâte prête, émietter quelques petits gâteaux pour absorber le jus. Puis, ajouter la rhubarbe et le flan jusqu'à ras bord et cuire le tout une bonne demi-heure à 200 °C. Toujours le même plaisir au moment de la dégustation, la tarte est légèrement acidulée, comme un petit goût de printemps. Une première tarte de l'année annonciatrice d'autres bonheurs sucrés. La saison ne fait que commencer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.