La récolte des légumes d’automne bat son plein

La récolte des légumes d’automne bat son plein

Au cœur de l'automne, l'heure est à la cueillette des légumes dans les jardins. À Toulouse, certains jardiniers prennent plaisir à travailler la terre pendant le confinement.

À Toulouse, Bernard Guigou profite des beaux jours pour ramasser les pousses d'épinard dans son jardin. C'est déjà sa sixième récolte de l'année et cette fois encore, le panier est bien rempli. Ce jardinier amateur cueille aussi des courges, des produits de qualité mais qui coûtent moins cher qu'au marché.

Un peu plus loin, Jean-Pierre Zosi est très fier de son jardin. En automne, ses légumes se comptent par centaines. Avec Anne-Marie, son épouse, ils préfèrent les partager aux enfants et aux voisins. Et parfois, ils échangent les légumes avec les autres jardiniers. Pour Anne-Marie, travailler la terre pendant le confinement est un plaisir.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour d'autres, il est déjà l'heure de préparer le printemps. Mohammed Atalbi, par exemple, a récolté ses quelques choux-fleurs. Le jardinier a commencé à planter ses fèves dès maintenant pour que les plants soient plus grands à la belle saison. Dans son élan, il a également installé les tuteurs pour ses futures tomates et souhaite en faire un maximum avant le retour du froid.

L'actualité des régions vous intéresse , découvrez le podcast Au coeur des régions de Jean-Pierre Pernaut. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Le gouvernement veut un pass sanitaire pour les touristes étrangers en France

EN DIRECT - JO de Tokyo : Steven Da Costa assuré d'être médaillé, Kevin Mayer espère l'argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.