La récolte du raisin de Muscat débute dans l'Hérault

La récolte du raisin de Muscat débute dans l'Hérault

REPORTAGE - On commence à récolter les raisins de table. C'est le cas dans un vignoble de l'Hérault.

À les voir sur les étals, on aurait bien envie de les picorer. Les premiers raisins de Muscat viennent tout juste d'arriver ce mardi matin et c'est déjà un régal, selon ceux qui le dégustent : "Je l'apprécie beaucoup parce qu'il est très parfumé le muscat [...] Un fruit de saison très agréable à manger [...] Du point de vue sucre, il est juste parfait". Muscat noir ou blanc sans pépins sont de vrais bonbons. La variété coûte 4,90 euros le kilo, un peu plus cher qu'une autre à 3,90 euros le kilo.

Toute l'info sur

Le 13H

"Par rapport au Muscat qui demande un peu plus de travail et de goût, il est quand même meilleur", témoigne Mélanie Rocamora, gérante du comptoir des producteurs à Clermont-l'Hérault. Ici, il n'y a pas d'intermédiaire, le producteur n'est que son père. Les raisins ont été ramassés à quelques kilomètres seulement.

Cette année, à cause du gel, le raisin a quinze jours de retard. De plus, une partie de la récolte a été perdue. Celle-ci a également diminué à cause des sangliers, des étourneaux ainsi que des aléas climatiques à répétition. Les amateurs pourront se délecter des raisins récoltés dans le vignoble jusqu'en début octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.