La récolte du sel de Guérande bat son plein

La récolte du sel de Guérande bat son plein

REPORTAGE - Vus d'en haut, les marais salants de Guérande (Loire-Atlantique) offrent toute leur beauté et leur richesse. Les paludiers y récoltent le sel depuis la fin mai.

À Guérande (Loire-Atlantique), la récolte du sel a débuté depuis près de deux semaines. Sur son exploitation, Charlotte Le Feuvre ramasse le gros sel avec prudence malgré le fort ensoleillement et un début de récolte précoce. À quelques mètres, Simon Chantonin, lui, s'occupe de la fleur de sel avec des gestes précis. L'an dernier a été une bonne saison pour les paludiers qui ont ramassé 20 000 tonnes de sel. Cet été, la récolte devrait se poursuivre jusqu'en septembre en fonction de la météo.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Covid-19 : le Portugal va fermer ses écoles pour quinze jours

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - "Pas une seconde à perdre" : Biden signe aujourd'hui de nouveaux décrets contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter