La rousquille, un gâteau catalan qui a la cote

Les habitants des Pyrénées-Orientales raffolent de la rousquille. Avec son goût légèrement citronné, ce gâteau blanc est très délicieux.
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

GOURMANDISE - Les habitants des Pyrénées-Orientales raffolent de la rousquille. Avec son goût légèrement citronné, ce gâteau blanc est très délicieux.

Dans une pâtisserie d'Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales), la rousquille intéresse beaucoup plus les consommateurs que les autres gâteaux. Cette gourmandise d'origine catalane est très appréciée en raison de son goût unique. Son succès repose sur sa recette mélangeant savamment la farine, le sucre, les oeufs et les matières grasses, le tout lié par un secret jalousement gardé. Elle se déguste très bien avec une bonne tasse de café.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent