La saison des clémentines de Corse a débuté

La saison des clémentines de Corse a débuté

REPORTAGE - En Corse, on vient de commencer la récolte des clémentines. À Valle-di-Campoloro, sur la Plaine orientale, les consommateurs profitent de la fraîcheur de ces fruits.

Des clémentiniers à perte de vue et un fruit cueilli à maturité sur l'arbre. La Plaine orientale de Corse vit depuis le début du mois de novembre au rythme de cette récolte. Les cueilleurs regardent les fruits par rapport au calibre. On repère les clémentines les plus grosses, pour ensuite venir les tailler avec quelques feuilles. Ces dernières témoignent de la bonne qualité et de la fraîcheur.

Toute l'info sur

Le 13h

Chez les Mancel, depuis trois générations, la clémentine est considérée chaque saison comme le nouveau-né de la famille. Le ramassage est cajolé et le fruit est toujours goûté. Elle mûrit naturellement sur l'arbre. C'est en effet la caractéristique de la clémentine de Corse, qui bénéficie de l'IGP. Sur les étals, les consommateurs apprécient la fraîcheur de la clémentine de Corse. La récolte de ce fruit des fêtes de fin d'année se terminera au début du mois de janvier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter