La saison des pruneaux bat son plein

La saison des pruneaux bat son plein

REPORTAGE - La récolte de la prune a commencé avec un peu d'avance cette année. Ce fruit sera ensuite transformé en pruneaux, qui bénéficient d'une indication géographique protégée depuis plus de 18 ans à Agen.

Dans les vergers du Lot-et-Garonne, les pruniers sont secoués six à huit fois pendant la saison pour cueillir leurs fruits. Ceux-ci, naturellement gorgés de sucre, vont ensuite passer entre 20 et 24 heures dans le four pour être transformés en pruneaux. À leur sortie, ils sont déshydratés à 21% et peuvent être conservés pendant plusieurs mois. Dans les restaurants, ils servent d'ingrédients aux desserts comme la glace et la tarte. En moyenne, les ménages consomment deux kilos de pruneaux par an.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

EN DIRECT - Euro : Christian Eriksen dans un état stable et "éveillé" après son malaise cardiaque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.