La saison du pissenlit lancée en Alsace

La saison du pissenlit lancée en Alsace

REPORTAGE - Le pissenlit est bon pour la santé et délicieux en salade. Cette dernière est encore meilleure, dégustée entre amis et dans la bonne humeur.

Lardons et croûtons qui chantent dans la poêle sont une belle mélodie pour se mettre en appétit. Il s'agit des deux ingrédients indispensables pour la salade de pissenlits. Ce premier légume de l'année est à savourer.

Toute l'info sur

Le 13h

Mais avant d'en profiter, il faut mettre les mains dans la terre pour arracher les pissenlits avec la racine. Le travail demande un peu d'huile de coude. La découpe, qui est une opération importante, nécessite beaucoup de patience et de la joie. À Fessenheim-le-Bas (Bas-Rhin), l'exploitation de Marthe Kehren est connue et appréciée par ses clients. Ces derniers viennent chez elle pour la fraîcheur de ses légumes. "Depuis 25 ans, nous le travaillons avec amour pour le donner aux consommateurs", a-t-elle affirmé.

La recette de Stéphane Friedmann, chef du restaurant Le Relais des Saveurs, est simple : laver et couper les pissenlits, rajouter un œuf poché pour le goût, des lardons ainsi que des croûtons, sans oublier le glaçage final avec du vinaigre alsacien. Après la préparation vient le moment de goûter la première salade de l'année : un régal. Avec un tel chef-d'œuvre, il est difficile de rester objectif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter