La taille des arbres fruitiers, une période cruciale

La taille des arbres fruitiers, une période cruciale
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Pendant le mois de janvier, on s'active dans les vergers pour tailler les arbres fruitiers. C'est une étape importante pour avoir de bons fruits lors de la récolte. Exemple dans le Calvados.

Avec le mois de janvier vient également le moment de tailler les arbres fruitiers. C'est un travail hivernal nécessaire qui permet aux arbres de supporter les basses températures une fois taillés. Raccourcir les branches permettrait aussi aux feuilles qui vont pousser de trouver le soleil. Dans les vergers, on prodigue de précieux conseils pour réussir le taillage de ses arbres fruitiers. Il faudra tout de même attendre l'été pour voir le résultat.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent