La vallée de la Roya attend les touristes pour l'été

La vallée de la Roya attend les touristes pour l'été

REPORTAGE - Dévastée par la tempête Alex, il y a neuf mois, la vallée de la Roya compte bien profiter des vacances qui arrivent. Elle se démène pour attirer les touristes et multiplie les initiatives pour leur faire savoir qu’ils peuvent revenir.

Pour pouvoir profiter des villages typiques et de la nature de la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), cette trentaine de voyageurs a décidé de prendre le train à Nice. Un voyage de deux heures jusqu’à Tende, commenté par une guide et gratuit pendant l’été, de quoi attirer touristes et curieux. Et partout dans la vallée, les habitants ont trouvé des moyens pour pouvoir quand même les accueillir.

Toute l'info sur

Le 13H

Il faudra maintenant un jour de marche pour rejoindre la vallée des Merveilles, l’occasion de nouvelles découvertes. Dans un hôtel-restaurant, on a misé sur une nouvelle technologie : des vélos à hydrogène, à louer à la journée. Les villages ont subi de gros dégâts pendant la tempête, mais reconstruisent le plus vite possible leurs équipements touristiques.

L’Office du tourisme de la vallée a lancé une campagne de communication, et ça semble marcher. Les touristes viennent visiter et aider la vallée. L’accès à Tende demeure compliqué, mais dans les ruelles tranquilles du village, on peut oublier le temps pendant quelques jours. Les habitants de la vallée de la Roya n’ont qu’une envie : accueillir les visiteurs cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.