La vie au village de Gordes sans le tourisme de masse

La vie au village de Gordes sans le tourisme de masse
Régions

Encore victime d'un tourisme de masse ces derniers temps, le coronavirus a stoppé net l'arrivée des touristes étrangers à Gordes. Mais depuis, les Français ont appris à redécouvrir le paysage pittoresque de ce village en pierre sèche.

Toute l'info sur

Le 20h

La chute du tourisme ne fait pas que des malheureux. Dans certaines communes, au contraire, les habitants sont plutôt satisfaits. C'est le cas à Gordes, par exemple, un joyau du Luberon. Ce petit village de moins de 2 000 habitants a été pris d'assaut jusqu'à l'été dernier. Nous étions allés à ce moment-là pour montrer ces excès. Un an plus tard, nos journalistes y sont retournés et le contraste est saisissant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent