La ville de Strasbourg se pare des couleurs de Noël

La ville de Strasbourg se pare des couleurs de Noël

REPORTAGE - Noël n'est plus très loin. Le coup d'envoi des illuminations de Strasbourg sera donné ce vendredi soir.

À 28 jours de Noël, Strasbourg (Bas-Rhin) se pare déjà de ses couleurs. Le coup d'envoi des illuminations de la ville sera donné ce vendredi soir. Des lumières pour illuminer la nuit, la magie de Noël pour éclairer une période un peu sombre. Du haut de ses 30 mètres, le grand sapin de Strasbourg a ce don tout particulier de réchauffer les cœurs un peu engourdis par l'hiver.

Toute l'info sur

Le 13h

Cette année, la décoration rend hommage au sapin orné, dont la première mention en Alsace remonte au XVIème siècle. Des kilomètres de guirlandes et des milliers de lucioles racontent d'ailleurs cette histoire en lumière. Pour les décorations de la ville en revanche, elles seront forcément un peu moins exubérantes cette fois, notamment chez les restaurateurs fermés. Mais à coup sûr, la magie de Noël opérera malgré tout.

Malgré l'annulation de son marché, le plus ancien d'Europe, impossible pour Strasbourg de ne pas célébrer Noël et ses traditions.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter