Le bleu de Termignon, le fromage le plus rare de France

Le bleu de Termignon, le fromage le plus rare de France
Régions

Seuls cinq fermiers fabriquent encore le bleu de Termignon dans les chalets d'alpage de Haute-Maurienne, perchés à plus de 2 000 mètres d'altitude. Riche en goût et rare, ce fromage n'est pas un bleu comme les autres.

Dans la vallée de la Haute Maurienne (Savoie), le bleu de Termignon existe depuis le XVIIIe siècle. Vu de l'extérieur, ce fromage au lait cru ressemble à un morceau de pierre, mais sa saveur est surprenante. La recette de ce produit d'exception est gardée jalousement par les cinq fermiers qui continuent à le fabriquer. Nécessitant au moins quatre mois d'affinage, le bleu de Termignon se déguste sans modération.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent