Le bonheur des vacances chez les grands-parents à Guéthary

Le bonheur des vacances chez les grands-parents à Guéthary

REPORTAGE - Passer des vacances avec les grands-parents c'est la garantie de bons moments de partage. Ils sont souvent plus disponibles, plus patients et quelquefois plus généreux que les parents.

Quand on est adolescent, l'été au Pays Basque, on l'imagine avec les amis à la plage. Mais aujourd'hui, ni plage ni balade pour Clément et Anatole. Ils vont passer leur journée avec leurs grands-mères, dans un atelier de gravure. "Clément adore créer de ses mains, adore dessiner et je me suis dit que c'était une occasion géniale pour faire une activité", explique Dominique.

Toute l'info sur

Le 13H

Côte à côte, les deux générations apprennent à graver sur un support inattendu, un CD usagé. Un moment de concentration et de silence, durant lequel ils découvrent au fil des heures des qualités qu'ils ne connaissaient pas chez l'autre. "Je l'ai toujours trouvé patient, mais là j'ai trouvé qu'il s'appliquait", remarque Marie-Annick, grand-mère d'Anatole.

Tendres et complices, les artisans en herbe fabriquent ensemble leurs œuvres d'art. Pose de la couleur, passage à la presse, et enfin on a le résultat. "On a bien travaillé, j'ai une bonne mamie", se réjouit Clément. Une mamie avec qui il pourra pousser la porte d'autres ateliers. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.