Le bonheur des vacances chez les grands-parents dans le Calvados

Le bonheur des vacances chez les grands-parents dans le Calvados

REPORTAGE - Les enfants sont en vacances et quand les parents travaillent encore, on appelle les grands-parents. Ce sont forcément de bons moments avec moins de règles qu'à la maison.

Pendant les vacances, il n'y a pas d'âge pour faire des châteaux de sable à Merville-Franceville-Plage (Calvados). Tel un grand-père dévoué, Michel donne un coup de main. "Ce sont des moments importants qu'on partage avec les petits, les enfants. Peut-être que ça nous rappelle notre enfance", affirme-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Alors que l'école vient de se terminer, les grands-parents sont ravis de garder leurs petits-enfants. "Tout se passe bien. C'est une question d'organisation. Il n'y a pas de problème", lance une grand-mère. Au camping, les enfants s'amusent à nourrir les biquettes. Une mamie a la chance de passer un mois de vacances avec ses petits-enfants.

Damien, lui, prend son petit-déjeuner avant une journée bien chargée. Avec les grands-parents, les vacances, c'est tout un programme. L'objectif, c'est que les enfants s'amusent. "Je suis content parce qu'on passe du temps avec nos grands-parents. Ça fait longtemps", se réjouit un enfant. La météo n'y change rien, il y a toujours des choses à faire et des moments à partager en famille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.