Le boudin blanc de Rethel, une spécialité incontournable pour les fêtes

Le boudin blanc de Rethel, une spécialité incontournable pour les fêtes

REPAS - Que ce soit pour Noël ou pour le Nouvel an, le boudin de Rethel fait partie des spécialités les plus prisées. Il bénéficie d'une indication géographique protégée.

Considéré comme le meilleur du monde, le célèbre boudin blanc de Rethel est vendu dans les boucheries des Ardennes tout au long de l'année. Servie notamment pour les repas de fête, cette spécialité gastronomique bénéficie d'une indication géographique protégée. Elle est à base d'épaule et de poitrine de cochons ayant été élevés sur paille. Une technique qui permet de nourrir ces animaux à volonté et de s'assurer de la qualité de leurs viandes. Comment se prépare le boudin blanc de Rethel ? La réponse dans la vidéo ci-dessus.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter