Le Cantal attire de plus en plus les touristes

Le Cantal attire de plus en plus les touristes

REPORTAGE - D'après l'évolution des réservations, de plus en plus de personnes choisissent des endroits loin de toute agitation pour les vacances. Le Cantal figure dans la liste des destinations de prédilection.

L'attente a été longue et le plaisir de se retrouver en pleine nature est immense. Qu'ils viennent de la Bretagne ou de Normandie, ces premiers vacanciers à Roffiac (Cantal) n'avaient qu'une seule envie, pouvoir souffler enfin au grand air.

Toute l'info sur

Le 13h

Comme ses grands-parents et ses parents avant elle, Florence Bonhoure propose des hébergements à la ferme du Ruisselet. Et depuis quelques jours, les demandes de réservation se succèdent. "Je crois que le soleil annoncé a fini de motiver les troupes pour venir au vert", se réjouit Florence. Gîtes, maisons d'hôtes ou campings, plus de la moitié de ses locations a déjà trouvé preneurs pour cet été.

À quinze minutes de route de là se trouve le camping de Belvédère, à Neuvéglise-sur-Truyère, à 700 mètres d'altitude. Sur place, Ludovic Chesneau, le gérant, a le moral. "On est sur des niveaux qui ont dépassé 2019. Donc, on ne pouvait qu'être optimiste sur la saison", lance-t-il. Aujourd'hui, le Cantal est le département qui connaît la plus forte hausse de réservations pour des vacances au camping cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Suivez la nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.