Le cassis, l'or noir de la Bourgogne

Le cassis, l'or noir de la Bourgogne
Régions

En Bourgogne, la culture du cassis s'étend sur près de 900 hectares. Au pays de la vigne, le cassis rivalise avec le raisin. La petite baie recèle de nombreuses saveurs.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Cueillir le cassis est une tradition pour les jeunes Bourgignons. Les saisonniers prennent la tâche très à cœur. Dans une famille de producteur, l'emblème de la région est décliné sous sa forme la plus connue : la crème de cassis. Et on y travaille à l'ancienne. Après avoir macéré trois mois dans l'alcool, on récolte le jus. Quelques jours de décantation plus tard, la liqueur est prête à être dégustée. Pour l'accompagner, il n'y a rien de mieux qu'une bonne tarte pomme-cassis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent