Le château de Vaux-le-Vicomte rouvre au public pour l'Ascension

Le château de Vaux-le-Vicomte rouvre au public pour l'Ascension
Régions

REPORTAGE - A 50 kilomèrtes au sud-est de Paris, dans la Seine-et-Marne, le château de Vaux-le-Vicomte rouvre au public dès ce jeudi.

Après deux mois de confinement, le somptueux jardin à la française conçu par André Le Nôtre au château de Vaux-le-Vicomte s'est vidé de ses fleurs. Pour cause, les 75 employés ont dû passer en chômage partiel. Si habituellement les lieux accueillent près de 300 000 visiteurs par an, il n'y a plus que les animaux à travers les 500 hectares du parc. Pour ce week-end de l'Ascension, le château va accueillir des visiteurs et leur offrir les fleurs qui auraient dû être plantées.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent