Le château du Clos Lucé à Amboise distingué par Time Magazine

Le château du Clos Lucé à Amboise distingué par Time Magazine

REPORTAGE - Le célèbre journal new-yorkais le Time Magazine vient de sortir son classement des 100 plus belles destinations dans le monde à visiter cette année. Dans la liste : le château du Clos Lucé, à Amboise, et donc plus largement la vallée de la Loire.

Un Américain lecteur du Time Magazine dirait "what else". Quoi de plus que cette Loire et sa vallée somptueuse dès le matin. Sous les fenêtres de François Ier, Michel et Frédo profitent des belles lumières et taquinent les poissons. La Loire à vélo, désormais incontournable, s'anime. Sur l'Île d'Or, une vingtaine de cyclotouristes venus de tout le pays partent à la découverte de la Touraine. Au centre-ville d'Amboise, cette pâtissière chocolatière pratique l'anglais depuis trois générations.

Toute l'info sur

Le 13H

Et ce qui a conquis l'hebdomadaire américain ce sont les nouvelles galeries numériques du Clos Lucé : la maison de Léonard de Vinci. Une immersion poétique et animée de ses 17 chefs-d'œuvre. À l'étage, jeux vidéo et musicaux. Le génie de Léonard se met aux nouvelles technologies. À l'accueil, il y a beaucoup d'Allemands, Néerlandais, Espagnols et Italiens. Mais il manque 25.000 visiteurs américains. Cet article dans le Time Magazine est donc le bienvenu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.