Vannes : un cours pour préparer le concours national de sirènes

Vannes : un cours pour préparer le concours national de sirènes

REPORTAGE - Ce week-end, un concours national réservé aux sirènes aura lieu à Vannes. D'ailleurs, il existe des cours pour apprendre à nager comme elles, une nouvelle discipline qui connaît beaucoup de succès.

Des sirènes au large du Morbihan, ce n'est pas un rêve. Tout commence sur la plage. Ce vendredi, des élèves apprennent à se transformer en créature marine légendaire. Julie Niergot a créé une école pour cette activité insolite. Au programme, cours théorique pour débuter. Mais surtout, prise en main de l'accessoire indispensable, la nageoire. C'est finalement dans la mer que les sirènes sont les plus à l'aise. Il ne reste qu'à onduler.

Toute l'info sur

Le 13H

La nage de sirène se pratique aux États-Unis depuis dix ans, une discipline qui mélange natation, apnée et danse synchronisée. "C'est un vrai sport, et d'associer l'imaginaire au sport c'est vraiment ça qui va motiver tout le monde", explique Julie.

Dans la grande bleue, peu importe l'âge, les apprenties sirènes sont comme des poissons dans l'eau. "Je me sens vraiment dans mon élément et d'avoir en plus une palme ça donne une efficacité dans le mouvement" ; "Je me sens comme une vraie sirène", rapportent les nageuses. Voilà une activité qui procure de bonnes sensations et beaucoup d'autodérision. "Si on a envie d'un peu de légèreté c'est important aussi dans la vie", nous confie la sirène professionnelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.